Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion a Londres!
Publicité
Newsletter
Marion a Londres!
Catégories
Archives
11 juin 2010

what a disaster... ;-(

Pourtant j'étais confiante.. j'avais déjà recopié et coupé le patron, restait plus que l'étape suivante avec ce joli coupon de Liberty Eloise, et la: catastrophe... oui ça c'est sure j'ai coupé le tissu mais visiblement je n'ai absolument rien compris au droit fil et lisière et couper en double, car je me retrouve avec 4 manches.. 2 cols et pas assez de tissu pour le devant..!!!!!

Voila comment gâcher bêtement du beau tissu...

Bon, je suis très mécontente.. mais je ne désespère pas, je recommencerai le tout tranquillement ce week-end en essayant de "sauver" quelques bouts de mon beau Liberty.. J'aurai du écouter ma BM qui me conseillait d'utiliser un tissu uni ou vichy, bref un tissu pas cher pour faire mon 1er essai!! 

Je précise que le patron est "Meriem" de Citronille, mon tout 1er patron commandé il y a presque 1 an et depuis, resté bien rangé en attendant de prendre des cours de couture....Grrrrr.........!!

Rassurez-moi..cela vous est-il déjà arrivé..??

xxx

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel dommage... tu pourras peut-être trouver un petit morceau de ce tissu Eloise (il me semble)pour couper le devant et utiliser les chutes superflues pour faire de jolis petits accessoires... courage !
C
je viens de chez 3 petits coeurs et je découvre ton chez toi... je comprends ta rage mais tu vas pouvoir faire plein de petites choses avec le liberty déjà coupé, ne t'inquiète pas... et l'assembler avec d'autres tissus assortis, tu vas trouver j'en suis sûre !!<br /> j'ai vu que c'était ton anniv de blog !! joyeux anniv !
C
Bonjour Marion ! Effectivement dommage que vous ayez utilisé un si beau tissu pour un premier ouvrage " le liberty " étant très cher !<br /> Mes premiers vêtements taillés remontent en 1978,ce que j'ai appris et que je continue à faire malgré mes nombreux ouvrages, c'est que il faut toujours lire et relire les explications plusieurs fois , ce qui fait que lorsqu'on arrive devant le futur chef-d'oeuvre , ça coule de source ! Il ne faut surtout pas se décourager et juste racheter le bout manquant.<br /> Allez !!! Courage c'est le métier qui rentre hi hi hi !! A bientôt pour voir le résultat .
S
Je te rassure j'ai fait la même bêtise que toi pour mon premier. Ça sert de leçon, c'est comme ça que l'on apprend....expérience des "ratages". Je pense que maintenant quand tu couperas ton prochain tissu tu ne te tromperas pas!!!!<br /> En tout cas le modèle est sympa et le tissu c'est mon préféré...ok c'est vrai j'adore le rose.<br /> Bon courage, j'attends de voir le final et je suis sûr que tu vas bien rattraper le coup.
P
oulala !! ça ne m'est pas encore arrivé mais je viens de m'acheter un patron citronille : mon premier, et un boooooooo tissu, alors comme je débute aussi je vais d'abord faire un essai avec un moche tissu .... bon je pense quand même que tu peux sauver ça,c'est rageant mais il ne faut pas désespérer !!
Publicité